Cabinet de gestion de patrimoine
04.93.46.80.83
Rappel Gratuit
ENVOYER

Assurance

Assurance Habitation
 Assurez-vous d'être bien couvert ! 
 
Principales garanties:  
 
Responsabilité civile,  
Vol, vandalisme,  
Dégâts des eaux,  
Evénements climatiques,  
Incendie,  
Dommages électriques,  
Catastrophes naturels,  
Attentats,  
Assistance au domicile, dépannages urgents: plomberie, électricité, serrurerie, garde à domicile des enfants malades ou blessés.  
 
Des garanties optionnelles haut de gamme:  
 
Des franchises réduites voir supprimées  
Remplacement à neuf du contenu  
Remboursement d'emprunt immobilier si le logement est inhabitable  
Une couverture spécifique pour protéger vos biens tels que: Instrument de musique, bagages, bicyclette, équipement en micro informatique, cave à vin..  

Assurance santé
Une assurance complémentaire santé, a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire.  
 
Ce type de contrat prévoit le remboursement des frais de consultations, les dépenses d'hospitalisation, frais d'optique et dentaire...)  
 
La complémentaire santé est à distinguer des indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort d'un contrat d'assurance de type prévoyance.  
 
Pourquoi souscrire ?  
 
Les risques « lourds » risquant de mettre en danger la situation financière de la famille sont l’hospitalisation. les prothèses dentaires, l'optique et coûtent très cher.  
 
En effet, la Sécurité Sociale ne remboursant pas totalement ces frais, la complémentaire santé permet de combler la différence entre ce que prend en charge la Sécurité Sociale et ce que vous payez vraiment.  
 
De plus, les praticiens on souvent tendance à demander de très gros dépassements d’honoraires ce qui nécessite afin d’obtenir le meilleur remboursement de souscrire un niveau de garantie raisonnable.  
 
Alors n’oubliez pas que la Sécurité Sociale ne rembourse pas tout !

Assurance Auto / moto
Qu'est ce que l'assurance "responsabilité civile" ?  
 
L'assurance "responsabilité civile" garantit l’indemnisation des dommages matériels, corporels et immatériels causés à autrui par le conducteur du véhicule ou par ses passagers lors d’un accident.  
 
Conçue pour permettre aux victimes d’accidents de la circulation d’être toujours et correctement indemnisées, elle est obligatoire pour tout automobiliste, et est donc incluse dans tout contrat d'assurance auto ou moto.  
 
Le contrat d'assurance peut être limité à cette simple garantie, soit inclure d’autres garanties.  
 
Qu'est ce qu'un relevé d'information ?  
 
C'est un document qui donne un historique d’une personne assuré en général sur les 3 à 5 dernières années. Il contient les renseignements suivants :  
 
- le ou les conducteurs habituels désignés,  
- le nombre, la nature et la part de responsabilité des sinistres enregistrés,  
- l'identité du conducteur responsable et enfin le coefficient de réduction-majoration acquis à échéance principale (ou Bonus/Malus).  
 
L'assureur est obligé de délivrer un relevé d'informations à un assuré quant il y a résiliation du contrat d'assurance.  
 
Quelle différence entre une assurance "au tiers" et une assurance "tous risques"  
 
Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances).  
 
Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance "au tiers".  
 
Les assurances "tous risques" comportent des garanties plus étendues et couvrent notamment les dommages causés à votre véhicule même si votre responsabilité est engagée et que le responsable des dommages soit un tiers identifié ou pas.  
 
Nous conseillerons ainsi aux véhicules récents d’opter pour une assurance « tous risques » contre une assurance au tiers pour des véhicules qui dans bien des cas ne sont déjà plus côtés à l’argus (+9ans).  

Garantie accident de la vie
Une couverture complète pour la famille en cas d'accident grave survenant dans le cadre de la vie privée : invalidité accidentelle, intoxication grave, accident médical, blessure suite à un attentat.  
 
Cette garantie prévoit :  
 
une indemnisation pour couvrir la perte de revenus pouvant en résulter,  
 
une prise en charge des frais engagés de tout type comme l'aide d'une tierce personne et l'aménagement de votre domicile ,  
 
et en plus, une assistance performante pour vous aider dans vos démarches (Allo Infos, aide au retour à l'emploi, accompagnement psychologique)

Protection juridique
Face à certaines situations conflictuelles, ou qui peuvent le devenir, on se sent parfois désarmé. La protection juridique est la solution à vos problèmes.  
 
Dans un premier temps, elle vous permet de bénéficier de conseils juridiques assurés par une équipe constituée par des professionnels du droit.  
 
En second lieu, elle vous permet d’être épaulé pour mener à bien un conflit qui peut se résoudre a l’amiable., grâce a des experts spécialisés dans le domaine dont relève le litige (immobilier, automobile, médical…) pour étayer le dossier.  
 
Enfin, l’assurance de protection juridique prévoit la prise en charge des frais de justice tels que les honoraires de votre avocat, d’expertise etc…  
 
Quelques exemples de litiges que la protection juridique est amenée à couvrir:  
 
Droit du travail (litige avec votre employeur suite à un licenciement...)  
 
Droit du logement  
 
Droit de la consommation, à l'occasion de l'achat d'un bien(non livraison, apparition d'un viche caché) ou d'une prestation de services comme un opérateur de téléphonie, agence de voyage, banque...  
 
Le véhicule ( litiges avec un garagiste etc..)  
 
Le voisinage ( litiges concernant les limites de propriété etc..)  
 
La santé (litige avec un médecin, hôpital suite à une erreur de diagnostic etc…)  
 
A savoir  
 
La protection juridique ne doit pas être confondue avec votre assurance responsabilité civile dont le rôle est limité à vous défendre et à prendre en charge des dommages et intérêts mais seulement dans le cas spécifique où vous avez causé des dommages à autrui (Ou dans les garanties liées aux événements tels que les accidents, dégâts des eaux, incendies..)
Assurance voyage
 Il existe au sein de l’assurance voyage, l’assurance annulation en cas d’imprévu survenant avant le départ, l’assurance bagages en cas de détérioration, perte ou vol de ceux ci et enfin l’assurance couvrant les risques de maladie et d’accidents lors d’un voyage.  
 
Une gamme complète de garanties :  
 
Annulation ou interruption de voyage  
 
Assurance de vos voyages d’affaires, visa Schengen, expatriés, étudiants  
 
Assistance, rapatriement et frais médicaux  
 
Perte, vol ou détérioration des bagages  
 
Indemnisation du retard d’avion  
 
Garanties spéciales neige, croisières…    
 
Vérifiez votre assurance qu’elle couvre aussi votre conjoint et vos enfants et qu’elle est bien valable dans le pays ou vous vous rendez surtout si vous voyagez hors de l’union européenne.  
 
Mondial Assistance, leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services.

Assurance scolaire
Une couverture complète pour les juniors et les étudiants pendant leur vie scolaire et leurs activités extrascolaires.  
 
L'individuelle scolaire couvre également :  
 
le remboursement, en cas de d'accident, des frais de traitement, des prothèses dentaires, lunettes, lentilles  
 
le remboursement en cas de vol au sein de l'école, des affaires personnelles de l'élève : vêtements, cartable, manuels scolaires, matériel de sport.  
 
A l’école, sur le trajet, à la maison, pendant les vacances, lors de séjours linguistiques ou de classes de découverte, vos enfants peuvent être victimes ou responsables d'un accident.  
Dans ce cas, l’assurance scolaire garantit le remboursement des frais de soins, la prise en charge des frais d’obsèques et le versement d’un capital en cas d’invalidité que le responsable de l’accident soit identifié ou non.  
 
L’assurance scolaire comporte également une garantie responsabilité civile.

Assurance chat/chien
Assurez voter animal de compagnie en cas de maladie, parce que votre animal de compagnie a le droit d’avoir sa propre mutuelle !  
 
Pourquoi assurer votre animal de compagnie ?  
 
La vie de votre animal de compagnie est jonchée d'imprévus qui vous obligent à aller chez le vétérinaire, à faire des vaccins ou à engager une hospitalisation.  
 
Tout cela peut vous coûter cher, c'est pour cela qu'une assurance santé chien et chat est essentielle pour vous faire rembourser des frais engagés.  
 
Quels sont les principales caractéristiques de l'assurance santé pour votre animal de compagnie ?  
 
Frais de santé  
 
Honoraires vétérinaires, médicaments, frais de pharmacie et d’analyses de laboratoire, frais de radiographie, transport en ambulance, séjour en clinique vétérinaire.  
 
Frais chirurgicaux  
 
Honoraires propres à l’intervention elle-même, frais de radiographie, frais de pharmacie et de soins liés à l’intervention, séjour en clinique vétérinaire.  
 
Délais de Remboursement  
 
Des remboursements de vos frais en 48h seulement  
 
A savoir  
 
Attention l’assurance chien ne couvre pas les animaux plus de 10 ans  
 
En cas de dommages provoqués par des animaux auprès d’un tiers, la responsabilité de propriétaire peut toutefois être engagée.(L’article 1385 du code civil)  
 
Obligation d’assurance  
 
Dans le cas de certaines races de chiens reconnues comme dangereuses, il est même obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile.  
 
Les catégories concernées sont les suivantes :  
 
Staffordshire terrier ( pit-bull), mastiff (Boer bull), Tosa, Rottweiler.

Rc Decennale
Qu'est-ce-que la Garantie Décennale ?  
 
Le contrat Décennale s’adresse aussi bien aux artisans qu’aux entreprises, est destiné à satisfaire l’obligation d’assurance qui est imposée aux constructeurs d’ouvrages de bâtiment par la Loi du 04 janvier 1978.  
 
Il propose également des garanties complémentaires telles que la garantie biennale de bon fonctionnement, la garantie des constructions préexistantes réhabilitées, la garantie des dommages immatériels consécutifs à des sinistres de nature décennale ou biennale, et la garantie effondrement avant réception.  
 
Cette responsabilité Décennale couvre tous les dommages graves qui relèvent de la fonction "construction" des ouvrages de bâtiment et de génie civil qui:  
 
compromettent la solidité de l'ouvrage et affectent les éléments de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos et de couvert,  
 
ou le rendent impropre à sa destination, lorsque le dommage affecte l'ouvrage dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipements.  
 
Obligation d'assurance  
 
Les entreprises réalisant des constructions neuves, des rénovations de grande ampleur ou des aménagements divers, doivent légalement souscrire à cette garantie décennale, conformément à la loi du 4 janvier 1978 connue sous le nom de la loi Spinetta.  
 
A savoir:  
Le constructeur non responsable peut s'exonérer de sa responsabilité dans trois conditions:  
 
La force majeure et le cas fortuit: en cas d'événement imprévisible, irrésistible et extérieur (ouragan, crue de fleuve, glissement de terrain...) ;  
 
Le fait d'un tiers: le constructeur est responsable de ses sous-traitants, mais pourra engager un recours contre ces derniers si leur responsabilité est avérée ;  
 
La faute de la victime: dans le cas où le maître d'ouvrage s'immisce notoirement dans la conception ou la réalisation de l'ouvrage et qu'il est réputé compétent. Le constructeur pourra prouver que le vice de construction provient ainsi d'une cause extérieure.

Mutuelle entreprise
La couverture complémentaire santé collective est obligatoire depuis le 1er janvier 2016.
L'ani ( l'accord national interprofessionnel) oblige toutes les entreprises françaises de couvrir ses salariés à une complémentaire santé collective.
Si vous avez au moins un salarié, votre entreprise est concernée.
L'entreprise doit financer au moins 50% de la cotisation.
Rc Pro
Qu'est-ce-que la RC exploitation et RC professionnelle ?  
 
L'assurance responsabilité civile professionnelle garantit les dommages matériels, immatériels ou corporels causés à des tiers du fait d’erreurs, de fautes, de négligences (...) commises dans l'exercice de vos fonctions, par vous même ou par votre personnel, vos locaux ou votre matériel professionnel.  
 
Cette garantie concerne généralement les activités de conseil, de prestations intellectuelles pures.  
 
(exemple : conseil, avocat, courtier d’assurance, expertises comptables, professions juridiques, médicales etc.)  
 
Assurance Obligatoire -  
 
La majorité des professionnels relevant des secteurs réglementés est tenue, de par la loi, de souscrire une assurance RC PRO.  
 
A savoir  
 
Nous étudions attentivement toutes les propositions du marché, ainsi que les divers contrats pour que vous souscrivez une couverture intéressante.  
 
Nous vérifions bien sûr les montants d’indemnisation, les franchises, mais aussi les limites territoriales et surtout les exclusions.

Homme clé
Le bon fonctionnement de votre entreprise est conditionné par la présence d'homme-clé dont la fonction ou la responsabilité joue un rôle économique déterminant.  
 
Il peut s'agir par exemple:  
 
Du chef d'entreprise dont la disparition peut remettre en cause la pérennité de la société.  
 
D'un associé dont la disparition peut générer un risque de cession de parts à ses héritiers ou à vos concurrents.  
 
Pour faire face à cette éventualité, nous vous proposons :  
 
La mise en place d'un contrat d'assurance souscrit par l'entreprise et permettant le versement d'un capital conséquent afin que cette dernière évite de se retrouver rapidement dans une situation financière périlleuse.

Protection juridique pro
La protection juridique professionnelle permet de se décharger des problèmes juridiques de son activité professionnelle, il est important d'être bien assuré pour eviter le règlement des litiges. 
La protection juridique professionnelle couvre les frais de défense de l'assuré (honoraires d'avocat, d'expert, etc.) devant toute juridiction.

Bilan assurance
Prenez rendez-vous pour un bilan assurance ! Remplissez le formulaire ci-dessous.
A quel moment vous préferez être contacté ?
ENVOYER
Avec notre bilan assurance, Faites analyser vos contrats d'assurances
habitation, auto, santé, prévoyance.
 
Prenez rendez-vous
avec l'un de nos conseillers pour ajuster vos garanties à vos besoins réels et à votre budget.

Le bilan Assurance a comme objectif d'analyser si vos biens et votre foyer  sont bien protégés.

 
Faites votre bilan assurance gratuit.