Face à certaines situations conflictuelles, ou qui peuvent le devenir, on se sent parfois désarmé. La protection juridique est la solution à vos problèmes.
Dans un premier temps, elle vous permet de bénéficier de conseils juridiques assurés par une équipe constituée par des professionnels du droit.
En second lieu, elle vous permet d’être épaulé pour mener à bien un conflit qui peut se résoudre a l’amiable., grâce a des experts spécialisés dans le domaine dont relève le litige (immobilier, automobile, médical…) pour étayer le dossier.
Enfin, l’assurance de protection juridique prévoit la prise en charge des frais de justice tels que les honoraires de votre avocat, d’expertise etc…
Quelques exemples de litiges que la protection juridique est amenée à couvrir :
Droit du travail (litige avec votre employeur suite à un licenciement...)
Droit du logement
Droit de la consommation, à l'occasion de l'achat d'un bien(non livraison, apparition d'un viche caché) ou d'une prestation de services comme un opérateur de téléphonie, agence de voyage, banque...
Le véhicule ( litiges avec un garagiste etc..)
Le voisinage ( litiges concernant les limites de propriété etc..)
La santé (litige avec un médecin, hôpital suite à une erreur de diagnostic etc…)
A savoir : La protection juridique ne doit pas être confondue avec votre assurance responsabilité civile dont le rôle est limité à vous défendre et à prendre en charge des dommages et intérêts mais seulement dans le cas spécifique où vous avez causé des dommages à autrui (Ou dans les garanties liées aux événements tels que les accidents, dégâts des eaux, incendies..)
Trouver la meilleure offre pour votre assurance avec DSS FINANCES :