Cabinet de gestion de patrimoine
04.93.46.03.37
Rappel Gratuit
ENVOYER

Dispositif DENORMANDIE

Les bailleurs bénéficient d’une réduction d’impôt calculée sur la totalité de l’opération. 
 
Pour une location de : 
 
• 6 ans : 12% 
• 9 ans : 18% 
• 12 ans : 21%

6 ans
ou 9 ans
ou 12 ans

Le bien doit être situé dans les 222 villes choisies dans le plan action coeur de ville entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.

Mettre votre logement en location nue (non meublée) sur une période longue durée, pendant 6, 9 ou 12 ans

Les loyers pratiqués sont plafonnés. Respecter les mêmes règles que celles appliquées au dispositif Pinel neuf.

Les travaux éligibles sont :
Vous devez réaliser des travaux améliorant la performance énergétique du logement d'au moins 30% ou réaliser au moins 2 types des 5 travaux suivants : changement de chaudière, isolation des combles, isolation des murs, changement de production d’eau chaude, isolation des fenêtres.
Les travaux engagés pour améliorer la performance énergétique du logement doivent être réalisés par un professionnel certifié Reconnu garant pour l'environnement (RGE).

La loi Denormandie vous permet, de réduire vos impôts, prépaper votre retraite, vous constituer un patrimoine immobilier.

La loi Denormandie offre une réduction global d'impôt calculée sur le montant total : prix du bien + coût des travaux de réhabilitation.

Le plafond des dépenses pris en charge est de 300000 euros.

Si vous achetez un bien immobilier neuf ou à réhabiliter pour le louer, le dispositif Denormandie dispose d'une fiscalité avantageuse. 

Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu dans le cadre du dispositif Denormandie entré en vigueur le 1er janvier 2019.
"Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres. "
(Emmanuel Carrère)